Voilà une semaine riche qui se termine!
En effet, pour la première fois j'ai exposé mes créations. Bon, c'était à un salon des arts dans ma petite commune mais pour une première fois, c'est déjà bien. L'expo a duré une semaine et j'ai essayé d'y passer un maximum de temps pour voir le plus de monde possible. Même si les organisateurs étaient contents du nombre de visiteurs, il y a quand même eu des moments de creux et l'attente a pu être longue. J'ai donc emmené là-bas ma machine à coudre et j'ai laissé libre court à mon esprit créatif... J'ai donc eu le temps de faire 2 nouveaux sacs.
Je n'ai pas de patron pour ces modèles mais je suis en train de réfléchir pour faire des tutos.
Le premier m'a été suggéré par une amie qui voulait un sac jaune moutarde. J'ai trouvé un simili cuir jaune moutarde pour la base du sac et un imprimé en coton enduit pour faire la décoration. J'avais dans ma réserve des boutons aimantés, des anneaux et des mousquetons.
C'est toujours la sangle qui me pose problème, c'est le plus long et le plus chi....nt à faire, et la finition n'est jamais nickel! Alors après avoir réfléchi un certains temps, j'ai décidé d'essayer avec une ceinture. J'en ai trouvé dans un magasin de vêtements à 1€50 (la caissière a dû me prendre pour une folle à acheter uniquement 4 ou 5 ceintures!). Je suis très satisfaite du résultat, la finition est impeccable!
Ça faisait longtemps que je réfléchissait à un modèle asymétrique et voilà le résultat.
Pour le deuxième modèle, je n'ai utilisé que des tissus et accessoires que j'avais dans ma réserve:
- un bout de coton noir avec des motifs géométriques blancs que j'avais utilisé pour des accessoires
- des morceaux de simili trouvés à des puces de couturières
- une fermeture éclaire trouvée également à des puces de couturières
- un reste de tissu noir épais utilisé pour des vêtements pour la doublure du sac
- je suis restée sur l'idée de la ceinture pour les anses
Pour le bas du sac je n'avais pas une longueur assez grande dans mes chutes alors je l'ai séparé en 2 et j'ai mis des pompons pour amené une toute petite couche de couleur.
Alors voilà ce que ça donne
Je suis contente du résultat et ce sac a eu pas mal de succès au salon des arts!!!
Je suis en train d'en faire un autre et je rajouterais les photos dès que je l'aurais terminé.
Un grand merci aux organisateurs de ce salon et aux visiteurs qui ont pris la peine de venir voir mon stand et avec qui j'ai pu échanger!
J'ai tellement aimé faire ce sac que j'ai décidé de le décliner dans d'autres coloris, par exemple celui là
travail remarquable ! vraiment bravo
RépondreSupprimerj'ai trouve unecréatrice robe de mariée bordeaux j'en profite pour faire un peu de pub parce que elle est au top